Diasorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diasorus

Une petite discussion...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 besoin d'un conseille ????

Aller en bas 
AuteurMessage
noumka

noumka


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : salzine
Date d'inscription : 27/03/2008

besoin d'un conseille ???? Empty
MessageSujet: besoin d'un conseille ????   besoin d'un conseille ???? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:47

chef a vos ordre chef :p



alors que voulez vous Very Happy sabayon a la mousse au chocolat :p

dans un premier temps il faut s'entrainer a réusir un sabayon ce qui est deja un belle couture Very Happy

pour un sabayon simple au vin blanc (1 cuillére a soupe de sucre pour un jeaune d'oeuf ( ne jamais faire en dessous de 2 jeaunes impossible)
1/2 dcl de vin blanc par jeaune
des bras d'acier et oui vas faloir touiller Very Happy
un alcool de saveur (pour donner le gout final au sabayon faite jouer votre imagination pour les saveurs)


bon alors
- réaliser un ruban (une mousse onctueuse composée des jeaunes et du sucre) => couleur blanchie des jeaunes

- sur un feux doux en dessous de 60° pour comencer il faut pas cuire les oeufs (le danger au debut) mélanger energiquement le ruban avec le vin blanc

- laisser chaufer tout en melangeant (si la confiance en vous meme vous en dit vous pouver monter la température ce qui augmantera considérablement la vitesse de prise du sabayon)

- lorsque le son du fouet dans votre caquelon change vers un bruit sourd et que la consistance est éppaissie votre sabayon est pret

bon courage c'est tres tres tres dur a réaliser besoin d'un démo suis la pour ca mdr Very Happy


oui j'avais dit mousse au chocolat au sabayon Very Happy le secret pour ce mélange réside dans une bannane (non pas moi, je suis une bonne poire moi :p)

- couper en tranche fine une bannane (fine j'ai dit 1/2 cm) mildjou a poser sur la mousse au chocolat comme couvercle

- réalisation de la mousse au chocolat

250 gr de sucre 250 gr de chocolat 2.5 cl de créme fraiche (ui ui ui bonjour le régime Very Happy) eeeeeet 5 oeufs

- faire un ruban avec les jeaunes et le sucre et oui core touiller :p

- faire fondre a feux doux le chocolat (secret du chef je met 2cuillére a soupe de caffé concentré)

- batre les blanc en neige et par la meme ocasion monter la créme fleurette (batue mis épaisse)

- melanger le chocolat au ruban (sucre j oeuf) vivement

- melanger douuuuuuuuuuucement les blanc d'oeuf avec le ruban chocolaté

- tout aussi delicatement ajouter la créme fraiche





versser la mousse au chocolat dans des pot qui ont été avant mis au frigot poser les bannanes dessus metre au frigot réaliser le sabayon et versse sur les bannanes.

4h frigot et mmmmmmm un par régime SVP mdr


variante: et oui il y en a

pas de bannane a la maison a part son homme et bien pas de panique on peux faire le sabayon en 1er (un super bien épais alors donc réusit a 100%) versser le sabayon dans les pot (non garder au frigot cette fois ci) laisser au frigot le temps de réaliser la mousse au chocolat versser la mousse au chocolat dans le sabayon et avec une paille (non pas souflé je suis suuuuuuur que y a des barjot qui se son dit ca grml) remuer une a deux fois dans le mélange pour armoniser les couleurs on peux faire la meme choses avec plusieurs sabayon au parfum diférant comme pour des coctailes


bonne imagination et surtotu degustation (et heuuuuu vaiselle Very Happy ah ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseille ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pour qu'on me plaigne mais besoin de le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diasorus :: Vie quotidienne :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser