Diasorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diasorus

Une petite discussion...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Papilloma virus ou HPV ATTENION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:48

Mesdames ce sujet est pour vous

Ce virus gynécologique est a la mode pour le moment. Non qu'il y ait un épidémie mais du fait que le vaccin a été découvert sous peu...

Ce virus est responsable, entre autre du développement du cancer du col de l'utérus mais aussi de certaine mycose vaginale.

C'est une MST dint il faut se méfier car elle n'a aucun symptome premier.

Si je décide de vous en parler c'est parce que moi il m'a été diagnostiqué il y a 2 ans...on ne sait prendre aucun médoc pour le faire partir, c'est au petit bonheur la chance.
L'an dernier le mien avait disparu, j'ai donc fait le vaccin... presque 500 € mais pour la bonne cause.

Un petit conseil...faites toujours bien attention a vous et surtout ne niez pas le controle annuel chez la gynéco... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
wendy908




Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 16/03/2008

Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Re: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:53

c'est sûr que le contrôle chez la gynéco c'est très important mais le virus est vraiment efficace? je ne connais pas vraiment les statistiques à ce sujet tu en connais plus?
en tout cas merci pour ces informations
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy908.skyrock.com
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Re: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:55

Le vaccin est sorti l'an dernier, c'est tout nouveau...

D'après ma Gyné a moi, il le serait a plus de 90 %
Il y a des discussion pour le remboursement qui se passent pour le moment.

Mais bon, moi j'ai préféré "investir" plutot que de prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Re: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:09

Voici plus d'info :

En gros voici ce qu'on en dit sur internet : "Le cancer de l'utérus est une maladie grave qui touche les femmes, et se développe à partir de lésions précancéreuses provoquées par certains virus. Le plus courant est nommé le « papillomavirus ». Pour éviter de le contracter, des frottis réguliers doivent être faits, environ deux fois par ans. Mais attention, il n'est fiable qu'à 60 ou 70 %, il faut alors être très vigilante et se protéger lors des rapports sexuels. Ce « papillomavirus » s'attrape lors de relations sexuelles non protégées. Dans 80 % des cas, le « papillomavirus » n'est pas cancérigène car différents types de virus existent dans cette famille. Le plus dangereux est celui de type 16 (HPV-16). Ce second vaccin anti-cancer mis sur le marché serait donc, à priori LA solution pour prévenir le cancer de l'utérus. Et je dis
bien prévenir. En effet, ce vaccin ne joue qu'un rôle préventif. Les femmes l'ayant déjà contracté ne pourront être vaccinées. Et malheureusement, toutes les femmes ne seront pas concernées. Seules les jeunes adolescentes (entre 9 et 18 ans) pourront être vaccinées. Le vaccin ne peut être efficace que sur les jeunes filles qui n'ont pas encore connues de rapports sexuels. Ce vaccin nécessitera t-il des rappels ? Il faut savoir qu'il est administré en trois doses et sur six mois. Les femmes se faisant vacciner devront toujours se faire suivre très sérieusement, j'entends par là, régulièrement car même si l'efficacité de ce vaccin est élevée, il n'en demeure pas moins que ce cancer est d'une importante gravité et qu'il ne doit pas être pris à la légère. Un autre point, non pas négatif, mais ennuyeux : le prix de ce vaccin. Pour les trois injections, cela vous coûtera 438 euros. On ne sait pas encore si la sécurité sociale prendra ce vaccin en charge, mais il a des chances d'être remboursé. Nous serons fixé dès le premier trimestre de 2007. Même si ce vaccin est vraisemblablement efficace, il ne soigne malheureusement pas tous les types de « papillomavirus ». Par conséquent, il n'éradique pas le cancer du col de l'utérus mais diminue le nombre de cas. Ce qui est déjà un grand pas. Des dépistages réguliers pourront aider à dépister tôt l'existence de « papillomavirus » et par suite, éviter l'apparition de lésions précancéreuses qui aboutissent inévitablement sur un cancer du col de l'utérus. Deux mots à retenir : prévention et dépistage. Ils seront la clé, un jour, de l'éradication de ce fléau qui donne la mort à plus de 258 000 personnes dans le monde entier."

Pour ma part et a mon grand regret, le mien est revenu...j'ai donc du subir une biopsie, voici comment ca se passe :


Colposcopie
Si le frottis vaginal a mis en évidence un résultat anormal et que le médecin souhaite étudier de plus près ces modifications, il procédera vraisemblablement à une colposcopie. Il s'agit d'un examen qui permet d'observer directement et de manière beaucoup plus approfondie les modifications des tissus du col de l'utérus au moyen d'un colposcope.


Comme pour un frottis vaginal, la patiente est allongée sur la table d'examen et le médecin insère dans l'entrée du vagin un instrument du nom de spéculum afin d'examiner le col de l'utérus. Il utilise également un microscope à fibre optique, désigné sous le nom de colposcope, pour éclairer et agrandir le tissu du col de l'utérus de manière à pouvoir examiner les anomalies de ce tissu. Cet examen peut être ressenti comme quelque peu désagréable, mais il ne dure généralement que de cinq à dix minutes.

Biopsie
Au cours de la colposcopie, le médecin peut décider de prélever un petit échantillon de tissu du col de l'utérus pour permettre d'autres analyses. Ce prélèvement d'un échantillon de tissu porte le nom de biopsie. Pour cette procédure, le médecin anesthésie généralement le col de l'utérus au moyen d'un anesthésique local avant de prélever l'échantillon pour analyse. Cela peut provoquer des crampes ou une légère douleur et un léger saignement après la procédure, mais ces symptômes sont tout à fait normaux".

je vous donne mon opinion?
La Colposcopie, oui on est bien dans la même position que pour un examen "normal", mais cela dure plus longtemps.
L'iode qui est appliquée pour faire ressortir les possible lésion pique attrocement et a une couleur brune qui est "beurk" lol

POur ce qui est de la biopsie proprement dite, ben moi je n'ai pas été endormie, elle a prélevé " à vif", ca pince, c'est une sensation vraiment désagréable et les saignements ont été abondants, et le son toujours pour ma part !!!!
3 jours et je saigne encore...
Je dois rappeler ma gyné d'ici 15 jours pour avoir les résultats.
Et le traitement devrait se faire par des séances de lasers à la clinique saint Luc à Bruxelles (comme si j'avais que ca me taper bruxelles, y a pas plus près non? halala)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
wendy908




Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 16/03/2008

Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Re: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:05

merci pour tous ces renseignements
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy908.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Papilloma virus ou HPV ATTENION Empty
MessageSujet: Re: Papilloma virus ou HPV ATTENION   Papilloma virus ou HPV ATTENION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papilloma virus ou HPV ATTENION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diasorus :: Vie quotidienne :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser