Diasorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diasorus

Une petite discussion...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Un bébé...oui? non? peut être...???

Aller en bas 
+2
Admin
lolly2412
6 participants
AuteurMessage
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:09

Ben voilà, j'ai vu que sur le forum il y avait déjà plusieurs personnes qui sont d'heureux parents et vu que je suis ici presque incognito (???), et que ceux qui savent qui je suis je pense que je peux leur faire confiance, j'aimerais vous faire part d'une grosse interrogation.

Avec mon Amoureux, que je ne connais que depuis peu, on parle beaucoup de bébé...Si je l'écoute, on le fait de suite.
Mais je me demande si cela est bien raisonnable???ou si cela pourrait être pris comme un acte égoiste.

On se connait depuis 1 mois seulement, mais ce désir d'enfant, présent chez moi depuis un petit bout de tempsi, se fait énormément ressentir de son côté à lui. Théo par ci, Théo par là (ben oui j'aime bien théo et c'est comme ca qu'on en parle).

Sachant que lui a été abandonné par son père, qu'il ne l'a même pas reconnu, je suis quasiment certaine qu'il ferait un bon père et qu'il prendrait bien soin de son enfant.

J'en ai vraiment envie, je ne le cache pas, mais j'ai "peur", pas d'être enceinte, mais que les choses aillent trop vite.

J'aimerais que vous qui êtes déjà parents puissiez m'aider, me conseiller.
Dois je écouter mon coeur (et mon corps) ou dois écouter ma tête?

Mon coeur et mon corps me disent allé vas y, ma tête me dis de rester raisonnable et d'attendre...

Je ne sais pas quoi faire...

Donnez moi votre avis, autant positif que négatif, toute chose est bonne a lire et tout conseil le bienvenu...

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiii flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/01/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:52

Tu connais toute mon histoire et tu connais mon point de vue et ce que je pense.

Pour ma part, j'ai suivis mon coeur alors ces à toi de le sentir mais regarde si tu supporte la vie en couple avec lui (en tout cas je te l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
https://diasorus.forumactif.com
wendy908




Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 16/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:59

ben voilà, moi j'ai été maman à 20 ans, avec l'homme que j'aime nous avons eu un magnifique petit ethann qui a mtn 19 mois. ça faisait 1 an qu'on était ensemble mais pdt cette année on ne se voyait que le w-e car moi j'étais encore à l'école. en juin 2005 j'ai emménagé chez lui et j'ai arrêté la pillule en juillet et en décembre j'étais enceinte et je ne regrette pas du tout. il faut dire aussi qu'il y a 9 ans d'écart entre nous mais ça n'a pas fait de différence pour moi mais ma famille ne le cautionnait pas.
moi je te dirais d'écouter ton coeur mais p-e attendre encore 2-3 mois pour voir si ça peut vraiment marcher avec ton homme et si ce désir est tjs présent.
je pense que la vie est bien faite et que si vous avez cette même envie d'enfant ça pourrait marcher.
sache qu'un bébé tôt dans une relation peut avoir 2 solutions soit il unit le couple soit il est la cause de rupture mais si les 2 personnes s'aiment vraiment l'enfant ne sait qu'unir Smile
voilà je t'ai raconté un peu notre histoire j'espère que ça t'aidera à trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy908.skyrock.com
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:08

merci de vos réactions, cela me conforte un peu...

Oui hagi, je connais bien ton histoire et je trouve que c'est un joli "conte de fée" que vous avez vécu.

maintenant, comme le dis wendy, soit il unit, soit il sépare.
Malgré tout je ne voudrais pas avoir à élever mon enfant toute seule.
Un enfant est le fruit d'un amour et doit grandir dans cet amour réciproque.

Moi je suis dans son cas inverse, je suis plus agée que mon homme de 5 ans.
Mais je ne sais pas pourquoi je sens tout ca avec lui.
Encore une fois je peux me tromper mais je le sens bien.

Je lui ai proposé d'attendre un peu que l'on soit stabilisé coté emploi tous les 2...moi en contrat de remplacement lui en intérim...on est a l'arbi de rien...

Je dervait logiquement passer en CDI cette année, en septembre. Je lui ai dit que si cela se faisait, alors c'était ok pour moi...

Mais si tout se passe bien entre nous, j'ai bien peur de ne pas être patiente et attendre jusque là...le mettre en route en été me plairait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
Marjo

Marjo


Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : tout près de vous...
Date d'inscription : 15/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:15

bravo Lolly,
je vois que tout les jeunes ne se jettent pas tous, "tête le première" dans la création Wink
je connais aussi plutôt bien l'histoire d'Hagi et je peux te dire que des contes de fées comme ça, il n'y en a pas beaucoup.
Alors crois s'en mon expérience, prend ton temps parce qu'un enfant, dans un couple qui n'est pas financièrement stable, ça peut gâcher l'amour.
voila, j'ai parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:02

Merci pour ta réaction marjo...tu vas voir tu vas prendre gout au blabla aussi !!!! crois moi...

Je tiens compte de tous ces éléments...et c'est vrai que des histoires comme celle de hagi arrivent trop peu souvent.

Je crois en mon conte de fée a moi, mais ne veux pas aller trop vite, même si j'en meurs d'envie.

A quoi cela sert il de faire un enfant et de ne pas savoir l'élever convenablement?

Merci a tous pour vos réactions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
madi
Grande Inquisitrice
Grande Inquisitrice
madi


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : assise pres de mon chéri
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:41

avec mon petit amour on c'est juste laisser vivre et ca a marché
attention c'etait risqué ce que l'on a fait on ne se connaissait pas bien.
on venait de se rencontrer mais l'amour était plus fort.
je crois que nous avons trouvé chacun notre ame soeur et ca nous va bien.
on est heureux mon petit homme m'a demander en mariage (prévu en 2009) et je suis impatiente d'y etre.
ça faisait longtemps que j'attendais qu'il me le demande mais j'ai bien fait d'attendre de ne pas lui forcer la main car la demande a ete d'autant plus merveilleuse.

lolly je te souhaite autant de bonheur que moi meme si je sais que nous deux au début, surtout de ma part, ca n'a pas tres bien été. mais comme on dit je suis jalouse et je me soigne. lol! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:10

la jalousie jusqu'a un certain point est une jolie preuve d'amour quand elle n'est pas maladive.

Contente que vous vous soyez trouvé car tu sais que ton futur époux compte beaucoup pour moi...pas besoin de raconter l'histoire, on sait nous de quoi on parle...

Avec mon z'homme...ca se passe à merveille et j'ai de plus en plus envie de me laisser vivre aussi mais je garde une réserve "financière" si je peux dire ca comme ca...
Elever un enfant dans l'amour c'est beau...mais si on a pas d'argent ... c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
wendy908




Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 16/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:19

c'est sûr que le côté financier est à regarder car ça coûte cher un bébé et quand on ne peut pas lui offrir ce qu'on a envie c'est pas cool
puis les ustenciles pour bébé ça coûte cher aussi
enfin bonne m... pour la suite tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy908.skyrock.com
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:53

Merci merci a tout le monde pour vos réponses, vos conseils et pour tout le reste.

J'ai rendez vous de routine logiquement chez ma gygy la semaine prochaine...

Je compte bien lui en parler un peu, lui sous entendre que l'idée approche et voir un peu si avec le virus que j'avais eu et les vaccins que j'ai fait, il n'y a pas de risque.

Mais je sens de plus en plus que j'en ai envie...mais malgré tout, vu que je suis en train d'aménager dans un appart une chambre, je me dit que si ca se fait c'est égalementencore redéménager l'année prochaine...pffff lol

Bonne journée a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 29/01/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:33

Nous sommes content d'avoir pus t'aider et si ta besoin n'hésite pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://diasorus.forumactif.com
noumka

noumka


Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : salzine
Date d'inscription : 27/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeVen 28 Mar - 23:26

pour ma part je suis pas parent Very Happy loin de la pour hum ceux et celle qui me connaissois :d

mais j'ai un avis si toute fois celui-ci arrive encor au bon mooooment Very Happy

tel est celui-ci:

Rgarde ta vie au travers des yeux des autres, est tu et êtes vous pret a subvenir a vos besoin et celui du merveilleux evainement que votre coeur vous réclame avec douceur.

Si oui alors je ne vois pas pourquoi la tête refute, aaaah oui petit argument bien sur (cela ne fais que un mois) que nous réserve l'avenir ???

Et bien a dire pour ceux la on vas vite les demonter 1 mois 10 ans pffff c'est pas le temps qui fais la coutur de l'amour c'est la confiance dans le coeur de l'autre et c'est de cela qu'un enfant a besoin

Et pour que me réserve l'avenir ... si on ne fais pas son nid sois meme c'est pas l'avenir qui nous le fera pour nous alors moi je dit arache deux trois plume a ton doux et tendre prenez le temps de voir l'amour commun crée ce que votre coeur portera de plus doux sur terre et soyez heureux avec

Voila !!!



résumer Very Happy OUI pour un enfant né d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:50

Joli message que tu me laisse là je trouve, merci pour celui-ci.

L'amour est grand...l'amour est fort et nous avons cinfiance l'un en l'autre...

L'idée avance...quand elle aboutira je ous en reparlerai
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un bébé...oui? non? peut être...??? Empty
MessageSujet: Re: Un bébé...oui? non? peut être...???   Un bébé...oui? non? peut être...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé...oui? non? peut être...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diasorus :: Vie quotidienne :: Couple & Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser