Diasorus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Diasorus

Une petite discussion...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 la jalousie sentimentale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madi
Grande Inquisitrice
Grande Inquisitrice
madi


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : assise pres de mon chéri
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:28

que pensez vous de la jalousie? preuve d'amour ou manques de confiance?

pour moi la jalousie est une preuve d'amour car on a peur que la personne que l'on aime nous quitte.
dans ma vie je n'ai jamais eu beaucoup de chance de ce coté la. on me disait tu es trop gentille j'adore parler avec toi mais pas être avec toi. ou encore tu es une amie à qui je ne veux pas faire de mal et pour le moment je m'amuse donc...
maintenant je suis avec quelqu'un qui m'aime comme je suis avec mes qualités et surtout mes défauts et j'ai peur de le perdre c'est pourquoi je suis un peu jalouse.
je ne sais pas si vous avez vu confessions intimes le 24/04 mais je vous rassure quand même je ne suis pas à ce point. non je suis jalouse que sur certaines personnes. mais attention je fais des efforts mais c'est dur...
mon petit homme lui est un peu jaloux mais pas trop et c'est génial on s'entend bien sur ce point là et dans notre couple on a pas de tabou. pourtant quand il a connu mon passé il aurait pu s'enfuir en courant mais il est resté, a accepté et maintenant notre amour est encore plus fort. il a compris que ce que je lui ai appris je n'en suis pas très fiere et j'avais peur de lui dire c'est pour cela que j'ai attendu si longtemps pour lui dire (quasi 2ans à 3mois près). il m'a dis le passé c'est le passé de moi tu connais tout et maintenant moi je connais tout de toi alors maintenant notre couple c'est du beton armé.

bon je vais arreter là mon roman.
bisous à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:49

Hasard ou fait exprès, je ne sais pas, mais bien évidemment tu comprendra pourquoi il a fallu que je réponde moi à ce sujet !!!

Tout d'abord je vais parler de manière générale...
La jalousie: preuve d'amour ou manque de confiance...
Je dirais que dans certaines limites, la jalousie est une preuve d'amour MAIS qu'elle reflète quand même un manque de confiance.
Vers qui est tourné ce manque de confiance?
Est-ce un manque de confiance en soi, ou un manque de confiance en son partenaire?
Je pense qu'il y a un peu des 2.
Je m'explique plus clairement peut être et donne peut être mon exemple personnel...
Un de mes ex était très très jaloux, m'interdisait quasi tout, pensait sans arrêt que je le tompais etc...alors que je suis quelqu'un de droit dans mes bottes et qui n'ai jamais trompé personne.
A notre rupture, il s'est avéré que tous les reproches qu'il me faisait, c'est parce que lui agissait de la sorte et c'est moi qui était trompée. Il n'avait donc pas confiance en moi car il n'avait pas confiance en lui dans ce cas là.
Par contre il m'est arrivé à moi d'être jalouseet que cela devienne maladif car j'ai eu un partenaire en qui j'avais perdu confiance.
Un couple ou il y a trop de jalousie ets voué à l'échec pour moi car un couple sans confiance n'en est pas un.

Quand je lis ton post, tu dis "non je suis jalouse que sur certaines personnes. mais attention je fais des efforts mais c'est dur... "
et bien je pense que je peux avancer que JE suis cette personne. Certains sauront pourquoi...d'autres se poseront la question...libre à toi de répondre ou pas, moi je n'en ai pas envie...
Je dirai juste ceci...Quand tu rencontres quelqu'un, cette personne à un passé sans toi, un présent avec toi et un avenir avec ou sans toi (dans votre cas j'espère avec ;-) ) De chaque relation il y a quelque chose à tirer. Parfois des personnes se séparent car elles ne sont pas compatibles pour "vivre ensemble", mais ce n'est pas pour cela que ces personnes ne peuvent pas avoir certaines affinités et garder un bon contact, une Amitié, dans laquelle l'amour n'existe plus.
Si ces personnes ont été ensemble à un moment c'est qu'elles avaient des raisons d l'être, comme il y en a peut être mille qui ont fait qu'elles se sont séparées.
A partir du moment où ces personnes restent en contact SANS AUCUNES ARRIERE PENSEE, SANS PLUS AUCUNE ATTENTE L4uNE ENVERS L'AUTRE QU'UNE AMITIE SINCERE, je ne vois pas en quoi il se doit d'y avoir de la jalousie envers cette personne (en l'occurence MOI !!! hihi)

J'ai peut être eu une relation privilègiée qui a duré un bon gros laps de temps avec la personne qui partage ta vie qujourd'hui, on a partagé certaines choses ensmble...mais aujourd'hui, plus de 3 ans après, de l'eau a coulé sous les ponts. Alors je ne vois pas pourquoi tu gardes tant d'amertumes envers moi...surtout que je ne pense pas être quelqu'un qui se soit immissé dans votre vie, qui sois tout le temps "sur votre dos".
J'en viens a des choses personnelles mais tu devais te douter qu'en posant cette question, j'allais réagir et répondre.
Je pense qu'il y a certaines choses que tu ne vas peut être pas apprécier dans ce que j'ai écrit, mais je pense que tu savais aussi en écrivant cela quelle serait ma réaction...sans méchanceté aucune, mais vu que le débat était lancé, autant parler...

Voila mon avis...

Bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
madi
Grande Inquisitrice
Grande Inquisitrice
madi


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : assise pres de mon chéri
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:21

ce n'est pas que j'ai de l'amertume pour toi mais juste que je n'ai pas confiance en moi je n'ai jamais connu quelqu'un comme lui c'est tout. je te trouve très sympa je t'aime bien il n'y a rien avec ça. mais j'ai dur tout comme julien a dur avec mon ex même si les circonstances de vie après la séparation est différente il comprendra pourquoi. j'ai envie d'être amie avec toi je suis aussi contente de voir qu'une amitié fille garçon peut exister mais il y a juste un problème mais ça il n'y a que moi qui peut le règler. c'est que je ne te vois pas comme une amie à lui mais plutot comme son ex avec qui il a vécu pleins de chose. et je dois avouer qu'il y a une photo qui m'a fait du mal mais bon c'est votre passé et là dessus je n'ai rien à dire. je te rassure je lui interdirai jamais d'avoir des contact avec toi ce n'est pas mon but.
ce que je veux c'est pouvoir entre guillemets faire un peu partir de cette amitié même si tu le connais mieux que moi et qu'il y a des choses que tu préfère ne pas me dire ce que je comprends tou à fait. tu as le droit de ne pas m'apprécier tu as le droit de ne rien vouloir me dire. en une phrase il est tout pour moi et je l'aime mais je n'ai pas confiance en moi je n'aijamais eu confiance en moi maintenant je commence un peu mais ce n'est que le début. pour la photo tu te douteras de laquelle je veux parler mais je peux te dire que cette photo est magnifique même si elle m'a fait mal.

le problème c'est aussi bien l'une que l'autre on ne se connait pas du tout donc peut être que l'on se fait des idées qui sont totalement fausse. je suis quelqu'un de nature très suspicieuse. lol!
enfin je te fais des gros bisous mais j'aimerais quand même mieux te connaitre du moins si tu es d'accord.

et comme tu dis a plus ma cocotte
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:31

Kikou, sans m’en dire je vous très bien la photo dont tu me parles. Ne le prend pas mal mais au même titre que d’autres photos, celle la fait partie de ma vie et elle restera la comme un souvenir. Tu as certainement du lire le texte qui va avec, et te rendre compte de certaines choses.Je ne sais pas si ce forum est vraiment un endroit pour « peler un oignon » (lol) mais je trouve en tout cas qu’il aura eu le mérite d’ouvrir un dialogue entre nous qui pourra certainement te faire du bien.C’est logique qu’en tant que « Ex » tu aie un « petit problème » avec moi (lol encore mdr).Je ne sais pas ce que tu sais et ce que tu ne sais pas de moi, de lui de notre histoire passée, mais en tout cas je suis certaine d’une chose, quoi qu’il ait pu te dire, il ne t’a certainement pas barratiné (c’est une jolie qualité qu’on peut lui donner, c’est quelqu’un d’honnête et en, plus jlui lance des fleurs…qu’il se prenne pas le gros cou !!! mdr)
Ton but n’’est pas de nous interdire d’avoir des contacts, sache que le mien n’est pas de m’immiscer dans votre vie, tu l’auras certainement déjà remarqué…je ne lui sonne pas, je ne viens pas chez vous…je parle parfois avec lui sur msn, car malgré tout il reste une personne qui me connaît a mon avis mieux que quiconque et de qui l’avis n’importe beaucoup pour certaines choses. Je sais qu’il me dira toujours ce qu’il pense, positif ou négatif, et c’est ca que j’apprécie chez lui.
Sache que je ne suis pas contre le fat que tu fasse « partie de cette amitié » et je pense que la plus grande partie de ce que je peux lui confier, il t’en parle, sauf si ce sont des choses vraiment trop trop personnelle.
par contre là ou tu te trompe c’est que je n’ai jamais dit que je ne t’appréciais pas…
Loin de là !
Ton Chéri est quelqu’un que je voulais voir heureux car il le mérite beaucoup, même plus que certaines autres personne. Le fait qu’il ait compté pour moi joue peut être un roel dans ce désir de le voir heureux, même si je ne l’ai pas toujours souhaité (ben oui une rupture au départ on a toujours du mal à la digéré, ce qui est logique. Une fois l’abcès percé, les choses ont changé.
Je pense sincèrement que tu mérite d’être connue et que je serais heureuse de te connaître mieux, de répondre peut être à certaine de tes question, de pouvoir t’aider si il y a quelque chose qui ne va pas pour toi, pour lui, pour vous.
Pour ce qui est de la confiance en soi.. ;tu sais , je sais très bien de quoi tu parle car je n’en ai pas plus que toi a mon avis. Ho la petite A***** toujours souriante, toujours la pour détendre l’atmosphère, toujours la pour remonter le moral aux gens, tu sais elle a peut être l’air forte mais au fond, pense tu qu’elle le sois vraiment ?
Je dégage une image de moi qui n’est pas celle que je suis, juste pour cacher mes faiblesse.
J’y travaille, j’essaye mais au moindre doute je replonge a chaque fois plus profond.
Il y a des choses qui me viennent à l’esprit quand je t’écrit ces lignes, mais que je ne préfère pas dévoiler publiquement, malgré tout, j’ai un pudeur, une gêne, mais qui ne regarde pas tout le monde. Tu vois, je m’ouvre à toi, je t’ouvre « mon cœur » si je peux dire ce la comme ça…ce qui j’espère te montrera que je ne suis pas insensible à ce que tu as pu me dire.
J’ai toujours dit à ton chéri que si pour le « bien » de votre couple, il ne fallait plus que je lui parle, ben je le ferais car je ne veux pas être la source de vos disputes, de vos ennuis…car je ne suis pas une briseuse de ménage et je ne demande qu’une chose, que les gens soient heureux.
Il est tout pour toi , comme je le sais que tu es tout pour lui et qu’il t’aime comme tu ne peux l’imaginer.
Si tu as envie, besoin de savoir quoi que ce soit, hésite pas je te répondrai sans tabous, à condition que tu saches « accepter » les réponses que je te donnerai si elle concerne mon passé.

Je suis d’accord de te connaître bien évidemment !que l’on s’ouvre l’une a l’autre et qu’on essaye de d’entendre…

Bisous ma belle…et quand tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
madi
Grande Inquisitrice
Grande Inquisitrice
madi


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : assise pres de mon chéri
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:53

ton passé est ton passé et en connaissant le passé de mon petit homme je connais, du moins une partie, le tiens. mais je ne te connais pas beaucoup de gens me dise du bien de toi. ok c'est bien joli mais toutes ces personnes ne sont pas objectives avec moi car elles savent comment je suis.

toi si tu as des questions sur moi pour mieux me connaitre tu peux tout me poser j'y répondrai. je connais beaucoup de choses sur votre relation ne t'inquiète pas les choses les plus intimes il les a gardé pour lui... de toute facon j'aime autant pas savoir.........lolmdr.
tu as l'air de quelqu'un de confiance mais je ne te connais pas plus que ça ce qui fait que ma confiance est limité ce que tu peux comprendre je suppose de plus je ne crois que ce que je vois lol... mais quand on reviendra dans le coin si tu veux on ira une fois boire un verre toutes les2 ou tous les4 comme tu veux.


pour en revenir au sujet du forum que pensez vous de la jalousie il n'y a pas que lolly et moi qui devons mettre des textes... allez un peu de nerfs et de réponses svp pour une fois que je poste quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:01

Quand tu veux cocotte...mais c'est vrai que pour "crever l'abscès", ca serait mieux toute les deux, sinon, au plaisir de vous présenter mon petit chéri aussi... ;-)

Laissons la place aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
wendy908




Nombre de messages : 97
Age : 38
Localisation : pont-à-celles
Date d'inscription : 16/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:16

pour moi la jalousie maladive est un manque de confiance en l'autre, mtn être un peu jalouse je trouve ça logique quand on aime qqun... mais être jalouse ce n'est pas lui faire des crises pour des bêtises comme s'il regarde une fille dans la rue c'est pas grave mtn s'il la drague devant moi là je serai pas contente Wink
voilà ce que j'en pense
mais un couple ne peut pas fonctionner s'il n'y pas la confiance mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://wendy908.skyrock.com
lolly2412




Nombre de messages : 233
Age : 41
Localisation : toujours la ou on s'y attend pas
Date d'inscription : 14/03/2008

la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
un couple sans confiance n'en est pas un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolly2412.skyrock.com
Contenu sponsorisé





la jalousie sentimentale Empty
MessageSujet: Re: la jalousie sentimentale   la jalousie sentimentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jalousie sentimentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diasorus :: Vie quotidienne :: Couple & Famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser